Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation lors de vos visites sur ce site. En continuant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou de technologies similaires.

J'accepte

INFESTATIONS DE POUX

 

La terre de diatomées non calcinée et alimentaire est une solution naturelle, non agressive, sans danger et à effet mécanique (ne développe aucune résistance) pour lutter et traiter les infestations de poux.

 

  1. Protégez les yeux et les voies respiratoires car la poussière de terre de diatomées peut être irritante.
  2. Appliquez délicatement la terre de diatomées sur cheveux secs
  3. A l'aide d'une saupoudreuse ou d'un applicateur. A l'aide d'un peigne spécial lentes/puces, peignez les cheveux afin de répartir la poudre sur les cheveux.
  4. Laisser agir durant toute une nuit en enveloppant la tête à l'aide de film alimentaire ou en mettant un bonnet qui tiendra bien en place.
  5. Le lendemain, lavez les cheveux en passant de nouveau le peigne à lentes/puces afin d'ôter toutes les larves et poux restants.
  6. Rincez les cheveux.
  7. Enfin appliquez une solution maison (1/2 vinaigre, 1/2 eau) puis une huile sans rinçage afin d'éviter toute accroche des poux et larves rescapés et afin d'éviter un dessèchement du cuir chevelu.
  8. N'oubliez pas de traiter l'environnement susceptible d'avoir été contaminé (lit, peluches, ...), les vêtements, et l'entourage.
  9. Appliquez de la terre de diatomée durant 48h minimum sur les textiles, tapis, fauteuils et sur tout ce que vous ne pouvez pas mettre en machine. Ensuite aspirez-la.
  10. Réitérez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à élimination complète des larves et des poux.

 

Autres recettes pour traiter les poux

 

Autres recettes à base de terre de Diatomées

 

Informations sur la terre de Diatomées

 

Acheter de la terre de Diatomées