We use cookies to improve your browsing experience when you visit this site. By continuing your navigation without changing your settings, you agree to the use of cookies or similar technologies.

close

CHIENS ET CHATS:

Mesurer son animal:

Si votre animal est unique, sachez que ses mensurations le sont aussi!!!

Pensez donc à bien suivre nos conseils, cela vous aidera à choisir la bonne taille.

Pour prendre une bonne mesure, placez 2 doigts à plat entre le mètre ruban et le corps de l’animal et mesurer au plus juste (mètre ruban bien tendu).

A chaque nouvel achat, n’oubliez pas de mesurer votre animal (en cas de prise ou de perte de poids, les mensurations prises auparavant risquent de ne plus être correctes).



Lexique:



  • TOUR DE COU: base du cou, partie la plus large du cou de l’animal

  • TOUR DE POITRAIL: derrière les pattes avant, au niveau des aisselles, partie la plus large de l’animal

  • LONGUEUR DU DOS: de la base du cou (au dessus des épaules) jusque la naissance de la queue

  • TOUR DE TETE: circonférence de la tête (du haut du crâne à sous la mâchoire)

  • TOUR DE TAILLE/ TOUR DE VENTRE (culotte/slip): devant les pattes arrières, au niveau du nombril

  • LONGUEUR TOTALE (couchage): du bout de la truffe à la base de la queue

Colliers:

Prendre la mesure du tour de cou (voir lexique + haut).

Dans le tableau des tailles, référez-vous à la longueur du tour de cou (de ...à…) et non à la longueur totale du collier.

Laissez toujours l'espace de 2 doigts autour du cou.

Mesures pour les vêtements:

Prendre les mesures demandées, en général, ce sera le tour de cou, le tour de poitrail et la longueur du dos (voir lexique).

Puis choisissez la taille qui se rapproche le plus des mensurations de votre animal. Si la taille exacte n’existe pas, optez toujours pour la taille supérieure et non inférieure, attention tout de même à la longueur du dos qui peut varier, le vêtement pourrait gêner au niveau de la queue de l’animal (ex: queue en tire-bouchon).



Mesures pour les corbeilles/ matelas:

Un couchage adapté à votre compagnon, est un couchage ni trop petit, ni trop grand.

Prendre la mesure de votre animal: longueur totale (voir lexique + haut)

Pour les chiots et chatons: ne prenez pas un couchage trop grand. Optez pour un couchage «cosy» avec rebords afin qu’ils se sentent au chaud, rassurés et en sécurité.

Privilégiez des corbeilles faciles à nettoyer qui résistent aux déchirures afin qu’ils n’avalent pas des matières toxiques en faisant leurs dents.

Pour les adultes: pour connaître la taille du couchage, ajoutez 10 à 15 cm aux mensurations de votre animal (voir lexique en début de page "longueur totale").

Ensuite, dans le tableau des tailles, référez-vous aux dimensions intérieures du couchage.

En procédant de la sorte, votre animal aura un couchage suffisamment large si il veut se mettre en boule et une longueur suffisante si il préfère s’étendre complètement.

Pour les animaux anxieux, les couchages avec rebords ou de type "igloo" sont recommandés.

Pour les animaux âgés, lourds ainsi que les animaux ayant ou prédisposés à certaines pathologies, il existe des couchages spécifiques (orthopédiques, isolants, rehaussés,...).

Emplacement idéal du couchage: dans un endroit calme où il y a peu de passage et à l’abri des courants d’air.



Général:

Attention, chaque marque et chaque type d’articles taille différemment! C’est pourquoi, il est essentiel de vous référer au tableau de la marque correspondant à l’article choisi.

Attention, certains articles peuvent convenir aux chiens comme aux chats (corbeilles, gamelles,…), d’autres non (colliers,…)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à info@sherkane.be , nous ferons notre possible pour vous aider à y répondre!




Sherkane
Sherkane
Sherkane
Sherkane
Sherkane
Sherkane